Accompagnements dans les déplacements

Peuvent avoir recours à ce service, les habitants (jeunes ou moins jeunes) des communes de Le Mouret et de Ferpicloz, qui sont dans l’incapacité de se déplacer.

Pour des demandes externes aux communes susmentionnées, elles seront traitées au cas par cas, selon la disponibilité des chauffeurs.

Si vous devez aller chez le médecin, à l’hôpital, chez le physiothérapeute, faire des achats, chez le coiffeur, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Déroulement de notre service de transports 

  • Lorsqu’une personne a besoin d’un transport, elle peut contacter notre service de permanence, soit par téléphone au 026 413 03 09 durant les heures d’ouverture de notre bureau ou par mail lemouretsolidaire@bluewin.ch, le plus tôt possible et à l’avance si possible. Vous pouvez aussi remplir le formulaire “Demande de prestation” et nous l’envoyer par mail. Autre possibilité : remplir le formulaire électronique “Demande de prestation – Chauffeur” Il nous sera automatiquement adressé.
  • Notre service de permanence prendra contact avec la personne et traitera la demande dans les meilleurs délais.

Annulation d’une demande de transport

  • Une annulation d’une demande de transport doit être faite au minimum 24 heures avant le transport par téléphone. En cas d’annulation lorsque le chauffeur est déjà chez le bénéficiaire, celui-ci devra s’acquitter des kilomètres parcourus par le chauffeur depuis son domicile au tarif fixé mais au minimum Fr. 5.00.
  • Les chauffeurs ne sont pas engagés de manière permanente et peuvent prendre des transports que par rapport à leurs disponibilités du moment. Dès lors, nous attirons votre attention sur le fait que l’organisation du transport que vous souhaitez est dépendant de la disponibilité de nos chauffeurs bénévoles. Ainsi, si aucun chauffeur n’est disponible pour le jour et l’heure du transport souhaité, nous nous verrons dans l’impossibilité de l’assurer. Merci pour votre compréhension.
  • Les déplacements sont payants, Veuillez à ce sujet consulter la page des tarifs.

Remarque :

  • Les transports se font avec les voitures privées des bénévoles. L’association ne dispose pas de voitures équipées spécialement pour des personnes handicapées. Il est donc nécessaire que les personnes qui font appel à ce service possèdent encore une certaine autonomie et mobilité.